Translate

Nort Uist. Suite


11 juillet
Carinish-Lochmaddy 21 km

Enfin un superbe sentier par lochs et collines, sauvage, silencieux, désert, sous ciel clair, auquel me conduisit le sympathique responsable du "Camp Site" où je plantais ma tente la veille.
Il faut dire que depuis l'entame des Hébrides, je ne sais pas le matin où je dors le soir ! Et toujours le hasard, un panneau, plus souvent un renseignement, me mènent au havre du soir.
Et justement, ce soir, ce sera un B & B, ô bienvenu ! Car j'avais besoin d'un bon lit. Et rien de tel qu'une vieille demeure, avec ses tapis moelleux, ses tentures psychédéliques, son thé avec cookies,  et sa mamie moelleuse  également ! Lui, joueur de cornemuse, partant au festival de Lorient.
Le hasard aussi qui ce soir m'a fait rencontrer un couple philippin-écossais. La conversation se fit en franco-anglais sympathique et sympathique aussi, le geste de Roy de me donner un livre/guide de l' "Hebridean way" qui va m'être fort utile.
Le chemin officiel : Hebridean way


Fina

Roy




Nort Uist. Où je tire des bords dans les tourbières

10 juillet
Lionacleit-Carinish 26 km

Un pointillé sur  la carte et je m'engage sur un sentier qui bien vite disparaît pour me plonger dans la tourbe et les marécages. Et comme je n'aime pas revenir en arrière... 3 km 3 heures !
Ensuite, ce fut beaucoup de mange-bitume, mais toujours cerné de magnifiques paysages, et sous un ciel maintenant lumineux.



Pour ceux qui se posent des questions !

Le fil conducteur...