Translate

Benbecula. Changement d'île

9 juillet
Howmore-Lionacleit 23 km

Je marche de nouveau dans le machair que je partage avec veaux, vaches et taureaux  !
Qui me regardent passer, imperturbables. 


Et maintenant je traverse, tranquille, un camp militaire. Personne en vue... Et j'aborde un paysage qui n'est pas sans me rappeler les marais vendéens ! 





Le soir, au Camp Site

Ma lessive, au vent violent, sèche.

Incroyable comme sur cette ile, l'eau et les terres sont intimement mêlées ! Eau salée, eau douce, souvent on ne sait pas.





Howmore. 50 nuances de gris

8 juillet
Askernish-Howmore 23 km

Je foule le machair éclatant de 1000 fleurs sauvages, sous le vol des huitriers-pie dont le "truit truit" commence à singulièrement m'énerver.
Et le ciel s'assombrit de plus en plus et se verse sous des bourrasques sévères alors que j'arrive à un pittoresque "hostel". En fait dortoirs, cuisine et sanitaires pour bourlingueurs.
L'atmosphère est d'un gris-noir impressionnante.


 
Pique-nique en cabine téléphonique !



Askernish. Je joue au golf pour la 2e fois !


7 juillet
Cille Bhrighde-Askernish 17 km
 Eh oui, après avoir longé l'Atlantique accompagné par les nombreux oiseaux de mer et de terre, je plante la tente sur un très étendu terrain de golf. Pas tout à fait fini d'être montée, surviennent - 8h du soir - de jeunes joueurs. "No problem, no problem" (en Fance chiens et képis auraient déjà déboulé) et de lancer la 1ère balle... qui me frappe la jambe ! Et de rire...
Sinon, de nouveau, m'étant écarté de mon chemin pour découvrir un patelin, je tombe sur un hôtel restaurant café pub, où la fête bat son plein !
Difficile d'aller de l'avant dans ce pays, où les pubs, la bière, l'accueil, la musique, donnent envie de rester et de se joindre à l'ambiance locale.
Mais je m'arrache !
"Nice day" entends-je.
Ce qui veut dire, il n'a pas plu.
Lovely day étant un jour avec soleil. 
Mon vocabulaire barométrique s'enrichit.
Sachant qu'ici on étend le linge sous la pluie, le vent faisant le boulot !
Oyster Catch



Machair