Rencontre au Bunkhouse (gite d'étape local) de Joseph, prof. d'italien et de français. Nous conversons donc en italien. Il me parle du peu d'intérêt qu'ont ses élèves pour notre belle langue nationale. " À quoi cela peut-il nous servir ? ". Lui parcourt les îles à vélo. Il a des racines locales, mais aussi irlandaises, anglaises...
On traine dans le village sous le crachin car on doit laisser libre le bunkhouse entre 10h et 14h. Visite à l'office de tourisme, dans un magasin de tweed, spécialité de Harris. Puis on se boit un thé accompagné de "cookies", et bien sûr on arpente la distillerie locale, aux murs joliment décorés :
![]() |
En vente ici |
![]() |
Également |
Ton whisky tour est passionnant je me régale , les photos sont superbes , je suis un peu jaloux quand même...... je te suis je te suis......
RépondreSupprimerMerci.
SupprimerAs-tu transmis le lien aux cousines à Choupeau ?
Salut Alain,
RépondreSupprimerJ'ai jeté un oeil sur Gogole Map pour situer les iles Harris. Je n'imaginais pas un pays aussi découpé. Organiser une réunion de famille doit être un peu compliqué ! Je suppose que la vie insulaire ne doit pas être très confortable et que les iles se dépeuplent par manque de travail.
Est ce que le niveau de vie s'en ressent ? A part les distilleries et le travail de la tourbe quelles sont les occupations des iliens? La pêche aussi je suppose!
Et au fait, on ne te voit pas trop en Kilt ... As tu peur de prendre froid? Le port du kilt est il désormais plutôt attaché au folklore? On a une floppée de questions a te poser mais je sais que c'est plus facile de les poser sur un clavier confortable d'ordi que d'y répondre sur un écran de téléphone !
Bon, ici le beau temps se réinstalle doucement, les occupations ne manquent pas avec les petits enfants et Baptiste qui nous a rejoint.
Je te laisse a ton beau voyage Bientôt les iles Kirkwall , Shetland, Féroé ????
A bientôt de te lire ...
Christian F
Je n'ai pas beaucoup de réponses à tes questions. Tout ce que je peux dire est qu'ils aiment leur pays. Il y a de la pêche, mais pas énormément d'après ce que je constate de visu. Il y a encore des kilts, je pense portés par conviction. Je n'ai pas envie de poser cette question bateau. Est-ce que les bretons ont des chapeaux ronds ?
SupprimerJe reviens. Les conversations que j'ai généralement, sont plutôt niveau collège : "Vous avez des enfants ?" "Vous venez d'où ?" "Quel temps demain ?" ou carrément le Brexit dont tous ceux que j'ai rencontrés se lamentent.
SupprimerTu peux trouver les réponses n'importe où, mais aussi dans les livres déjà cités de P. May et d'une manière plaisante.
Ce n'était pas une question bateau et puis c'était un peu une boutade !!! Il me semble que le port de ce vêtement dépasse le niveau folklore, contrairement au chapeau rond ... Et parfois les questions naïves permettent ensuite d'aborder les questions de fond !
RépondreSupprimer