Translate

Butt of Lewis. But ! This is the end.


22 juillet
Port of Ness-Butt of Lewis 5 km
+ 50 m

Donc, je partais sans le café tant espéré au ventre... Et c'est par un dernier beau chemin au ras des falaises, que j'ai atteint le phare à l'extrême nord des Outer Hebrides, bâti par les frères Stevenson, dont Thomas le père de Robert Louis, mécontent que son fils ne suive pas la même voie que lui. Il  deviendra l'écrivain que l'on connaît, auteur du Voyage avec un âne dans les Cévennes et de L'île aux trésors, parmi d'autres titres.
Mais, où est la pluie dont parle sans cesse Finn Mac Leod ?

J'ai donc enfilé le chapelet des "Western Isles" et ce fut une randonnée sauvage, avec des moments difficiles, mais forte, avec de belles rencontres animales, paysagères et humaines.
Et je retiendrais en premier, l'accueil chaleureux des gens d'ici.
Je vais continuer d'une manière plus improvisée et variée. Tiens, le train de Harry Potter, pourquoi pas ?
Un petit regret tout de même le peu de commentaires sur le blog, j'aurais aimé qu'il soit plus vivant (quel silence, la BDF !). J'avais un peu l'impression d'écrire dans le vide. Merci cependant, à CF et James et aux voix off, Christian T. Gene, Odile...
 




I kilt you.

Quelques jours plus tard, une suite pointe là :


                        






16 commentaires:

  1. The end of what? Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bout du bout des Hebrides, la fin de la randonnée dans ces mêmes îles, la fin de la 1ère partie du voyage. Maintenant, je me balade en stop, en train, à pied. Peut-être, reprendrai-je la marche dans les Highlands ensuite. Et fin du blog.
      Me reste plus qu'à remplir cette dernière page...

      Supprimer
  2. magnifiques photos GG

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi fin du blog; je lis toujours en retard mais j'apprécie, par contre j'abandonne souvent pour les commentaires car M. Google me redemande sans cesse mon identifiant ou mon mot de passe que je ne retiens pas.

    Tu n'auras plus rien à raconter, l'Ecosse nous restera une mystérieuse inconnue !
    Et voilà j'ai encore dû rechercher et donner mon mot de passe; heureusement cette fois mon écrit n'avait pas disparu.

    Tu veux disparaître, plus de belles photos , ni de belles histoires

    Bon voyage

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de passages ces derniers temps a la maison, donc peu de temps sur l ordinateur. néanmoins j ai suivi chacune de tes pérégrinations avec beaucoup d interet. L ecosse dans son ecrin de verdure et d humidité semble vouloir se mériter , se faire désirer, avec ses paysages difficiles. Elle dévoile ses charmes peu à peu a qui sait les respecter. J ai pris plaisir a glisser mes pas dans les tiens et l odeur de la tourbe venait me chatouiller les narines . J entendais très distinctement le bruit de tes chaussures s enfonçant dans l herbe gorgée d eau. Le crissement des parquets accueillants des auberges perdues, le fumet des soupes improbables réchauffants ton corps meurtri !!!!
    Bref , hâte de t entendre narrer ton roadtrip !!!
    J espère que l aventure continue, A bientôt de te lire ....
    Christian F

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi cette fin ? Ton voyage n'est pas fini, on veut suivre la suite, d'accord on ne fait pas souvent de commentaire mais ne t'inquiète pas, on te suis de près. Nous aussi on pars faire des petites virées en vacances mais au retour on rattrape notre retard sur le blog !
    Elles sont super belles tes photos, ça nous donne envie de partir.
    A bientôt donc sur une nouvelle page de blog.
    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra, on verra. Mais j'ai moi-même du mal à me suivre ! C'est à dire d'écrire le blog. En ce moment c'est surtout trouver un hébergement , un coin où planter la tente qui est le plus urgent !

      Supprimer
  6. Dommage qu'on ne puisse plus te suivre car même si on n'intervenait pas souvent sur le blog,on était là chaque jour à lire tes aventures et admirer tes belles images... Et on te suivait à la trace sur ta carte.
    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai un condensé sûrement, mais pas le temps en ce moment et surtout la WIFI dans les lieux publics ne fonctionne plus. Par contre, il y a une nouvelle carte :
      alainlemaire.travelmap.net/suite-scotish
      Et j'ajoute toujours des fotos dans l'album partagé .
      A suivre... ?
      Vous retrouverez le héros dans les prochaines aventures du numéro ?

      Supprimer
  7. hello Alain !
    merci de nous faire partager ton voyage avec le blog et les magnifiques photos. quand j'allume mon ordi j'ai une de tes photos donc je vois l'Ecosse tous les jours (droits d'auteur ?). pas beaucoup de commentaires en effet mais nous te suivons néanmoins. j'ai plein de questions je les garde pour ton retour. à bientôt et j'espère te lire de nouveau !
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  8. Ben alors Alain, c'est le manque d'un bon café qui te donne le blues. Ben si on écosse toujours les petits pois de ton blog (les cosses des textes et les pois des photos) , mais comme c'est plus haché, on rate des fois des épisodes. De plus, avec l' Annemarie, qui est encore plus fidèle lectrice que moi, mais qui ne sait pas taper sur un clavier pour faire ses commentaires, on n'a pas été beaucoup à la maison depuis quelque temps et là on part encore quinze jours chez les teutons. Mais faut pas bouder quand même : tu sais bien qu'on aime.

    Jo et Annemarie

    RépondreSupprimer
  9. Travelmap.net désolé erreur 404 ! A part ça, si je comprends bien tu poursuis ton voyage d'une façon plus confortable et en empruntant les transports en commun, j'espère que tes guibolles tiennent quand même toujours le coup.

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je suis meme si je ne mets pas de commentaires... Belles photos d'une mer exceptionellement bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène
      Pour un peu, je passais te voir dans ton London post natal !

      Supprimer
  11. Il y a François Peronnaud et ses enfants en Ecosse en ce moment, pour un peu tu aurais pu les croiser.

    RépondreSupprimer