Translate

Edinburg again. Du vent, du vent, du vent

Arthur's seat 
Lundi 12 juin

Parcouru la ville dans tous les sens. On me l'avait bien dit : elle est belle de ses vieilles pierres en forme de châteaux, et de ses nouvelles. Bâtie sur un volcan, et près d'un autre, ça lui donne sa couleur gris rosée.
Au sommet de celui-ci, du vent comme au Ventoux ou à Primel.
On me l'avait dit !



Vu des goélands et des
ajoncs. Ouf ! Ça rassure.
 !
Pays d'écrivains. Ici le "Writer's Museum"



Église bleue !

Mais le vrai départ, c'est demain ! Hum !...
Avec pour objectif rejoindre la banlieue de Glasgow. Ensuite ce sera les Hébrides, mais le tracé n'est pas encore tout à fait calé.

Concerné !




1 commentaire:

  1. Salut Alain c est donc reparti pour un tour !!! Je n ai pas réussi a voir la carte de ton itinéraire Le blog paraît plus difficile d accès
    Mais bon on va s en sortir!!!
    Les Islay sont ils sur ton parcours ? Si oui je suis preneur pour un bon vieux Aberlour de derrière les fagots !!!
    En attendant tes commentaires et photos sont les bienvenus !!!
    LA DISTILLERIE ABERLOUR

    Aberlour

    Le village d'Aberlour produit deux spécialités écossaises qui s'accordent parfaitement : les shortbreads (sablés pur beurre) et le whisky. A l'extrémité du village, recluse au fond d'un petit glen, à l'écart de la route, la distillerie pourrait presque passer inaperçue, n'était-ce son nom inscrit en lettres carmin sur la grille. Aberlour serait édifiée sur un ancien site druidique, au confluent de la rivière Spey et de la Lour (en gaélique, la source qui babille). L'eau de source qui ruisselle sur les pentes du mont Benrinnes et descend dans la vallée de la Lour est filtrée à travers d'épaisses couches de tourbe avant d'arriver à la distillerie. Particulièrement douce, elle ne subit aucun traitement. La distillerie fut presque entièrement reconstruite en 1898, à la suite d'un sérieux incendie. Rachetée et agrandie par Campbell Distillers en 1945, elle fut partiellement rénovée en 1973, le nombre de ses alambics passant de deux à quatre.

    RépondreSupprimer